Formation épilation définitive au laser

machin hydraskin jet

L’épilation définitive est une technique d’épilation qui permet une réduction permanente de la pilosité.
Cette technique est généralement réalisée à l’aide de laser ou de lumière pulsée.

La formation à l’épilation définitive permet d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser cette technique en toute sécurité et efficacement.
Au cours de la formation, les étudiants apprennent les bases de la physiologie de la peau et des poils, ainsi que les différentes techniques d’épilation définitive.
Ils apprennent également les équipements de laser, à évaluer les caractéristiques de la peau, des phototypes de peau et des poils des clients, à choisir la méthode appropriée d’épilation définitive et à établir un plan de traitement personnalisé.

La formation inclut également des aspects pratiques sur des modèles de peau ou la réalisation de traitements sur de vrais modèles sous la supervision d’un formateur qualifié.
Enfin, les étudiants apprennent les mesures de sécurité et les précautions à prendre pour éviter les risques d’effets secondaires indésirables.

En conclusion, la formation est obligatoire pour tout achat de machines laser.

La formation est offerte pour l’achat de la machine. En cas d’achat tardif après la formation, elle sera déduite du montant de la machine.

Détail de la formation en rigueur avec O-LRNIS

Suis-je concernée par la formation ?

Cette formation est ouverte aux esthéticiennes et praticiens esthétiques ou aux personnes en reconversion professionnelle.
Elle est reconnu jusqu’au mois de juin 2024 selon L’O-LRNIS en Suisse. Passé ce délai, il vous sera obligatoire, de compléter par une qualification de deux jours minimum selon votre qualification auprès d’un établissement formateur agréé.

Modèle de la machine utilisée : L’académie se charge des modèles pour la pratique

L’O-LRNIS, c’est quoi?

Le Conseil fédéral veut mieux protéger la population des rayonnements dangereux.
C’est ce que le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 27 février 2019, en adoptant l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son. Le texte vise aussi à mieux protéger la population des risques liés aux traitements esthétiques au laser et à l’utilisation de pointeurs laser. La loi et l’ordonnance sont en vigueur depuis le 1er juin 2019.

Contenu de la formation Epilation Définitive

Pendant 2 jours, vous serez formé sur :

• Théorie de l’épilation définitive
  • La particularité de l’épilation définitive
  • L’hygiène
  • L’anatomie et physiologie de la peau, des poils
  • Les différents types de peaux (physiologie et phototypes)
  • Les zones
  • Les dangers et contre-indications
  • Les équipements
  • Les fréquences
  • La pratique ( 2 modèles Après-midi hommes et femmes )
  • Les produits et Soins
  • Les tarifs
  • Votre communication

La durée totale de la formation formation épilation définitive est de 10h.

Des lectures et recherches personnelles seront proposées aux candidats au cours de la formation.

Un certificat de formation est remis à l’issue du stage.

Conditions d’admission :

La formation est offerte pour chaque machine achetée auprès de notre structure.

Les conditions d’admission à la formation épilation définitive sont :

• 21 ans (minimum)
  • Lettre de motivation
  • Frais de formation individuelle 1000 CHF
  • Avec Option Plus : l’achat de la machine ou leasing est possible avec Grenkee.

Inscriptions et prix de la formation

Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement après avoir remplis préalablement le formulaire questionnaire contact avec un choix de date.

Modalités de paiement.

SG Developpment Distribution vous offre la formation pour chaque machine achetée auprès de notre structure.

Les conditions d’admission à la formation épilation définitive sont :

La formation se déroule pendant 2 jours, au tarif de 1000 Chf/€ pour les 2 jours.

Un acompte de 400 Chf/€ est demandé à l’inscription et le paiement du solde est demandé 48h avant le jour de la formation.

Conditions et confidentialité

Annulation ou report de la formation

Si l’élève est obligé d’annuler ou de reporter sa formation, cela doit se faire 30 jours avant la date de sa première formation, l’acompte lui sera restitué.
Après ce délai, la présentation d’un certificat médical sera demandé.

Toute formation débutée est due dans sa totalité y compris en cas d’annulation de la part de l’élève, d’absentéisme ou de retard.

Engagement de confidentialité

Selon la loi (LCD art.241 du code pénal), le ou la participante sera soumis à un engagement de confidentialité l’obligeant à ne pas divulguer ni reproduire les livrets théoriques ni partager les photos des modèles sans acceptation par écrit de la part des modèles pratiques pour respecter leur vie privée.

Nos autres formations

Formation en Dermopigmentation par SG Development Distibution